Processus du logiciel WebToPrint

1 - Import de fichiers en ligne (Pdf, Ai, Psd, Png, ...)

Depuis le navigateur, cette solution Web to Print permet l’import de n'importe quel type de fichier, sans limite de taille, ni de format (il accepte les formats propriétaires).

Une fois le fichier importé, l'utilisateur peut apercevoir instantanément son image dans son interface web.

Tous les fichiers et images importés précédemment se retrouvent dans l'interface du client : les fichiers sont donc sauvegardés dans le "Cloud" client.

2 - Analyse de fichiers

Lorsque le fichier est en cours d’importation, il est possible de réaliser une analyse rapide de ce dernier afin de l'accepter ou de le refuser. Cette analyse peut se baser sur des critères déterminants tels que le format d’image, la présence d’un fond transparent, la résolution, etc.

3 - Traitement de fichiers

Une fois que le fichier est mis en ligne et reconnu, l'utilisateur peut directement apercevoir le rendu théorique de l'impression sous la forme d'un BAT téléchargeable. L'analyse est donc entièrement réalisée en web.

Les contraintes d'impression sont personnalisables en fonction du besoin et du matériel du client ( ex : Imprimante Offset, Quadri... ).

4 - Correction du fichier

Dans le cas où le fichier possèderait des éléments limitants (réserves, finesses, colorimétries...), l'utilisateur peut corriger directement en ligne son fichier.

Quel que soit la taille du fichier, les corrections s'affichent instantanément à l'écran du client. Cela lui permet d'avoir immédiatement le rendu de son image telle qu’elle sera imprimée et, par la même occasion, de le rassurer sur la qualité de l'impression.

5 - Validation du BAT (Bon à tirer)

Le client peut directement valider son BAT en ligne en téléchargeant un BAT au format PDF et ainsi éviter des allers-retours aves les graphistes.

Le client maitrise donc plus efficacement son délai et le temps des graphistes alloué à cette activité s’en voit être considérablement réduit.

Prise de devis en ligne

En fonction des besoins, il est possible, au choix, de réaliser un devis téléchargeable ou bien de passer directement commande. Les devis sauvegardés avec les images restent en mémoire et peuvent être activés à tout moment par le client.

Prise de commande en ligne

Le client peut transformer ses devis en commande ferme. En fonction de l'organisation de votre comptabilité, il est possible de faire des paiements en ligne, ou d'accepter simplement les commandes par règlement classique.

La prise de commande déclenche automatiquement le processus de mise en production.

Traitement par des graphistes (Optionnel)

Une fois la commande validée par le client, le fichier peut donc entrer directement dans le processus de commande de l'entreprise. Cependant, il peut être nécessaire de retraiter le fichier avec l'aide d’un graphiste.

Dans ce cas, le client peut demander directement au graphiste d'intervenir sur son fichier afin de réaliser les corrections nécessaires.

6 - Création des calques d'impressions

Les calques d'impressions (QUADRI, BASE, COLLE, etc.) sont automatiquement générés pour chaque commande afin d'optimiser le temps des agents.

Ces calques peuvent automatiquement être combinés avec toutes les commandes à imprimer de sorte à n’avoir aucune opération manuelle entre la prise de commande et l'impression.

7 - Optimisation du processus d'impression

Que les commandes viennent du canal du web ou par un autre canal (agents, commerciaux), les commandes sont traitées de manière automatique et positionnées automatiquement sur les imprimantes afin d'optimiser les coûts en respectant les différentes contraintes auxquelles vous pouvez être confronté :

  • Contraintes de coupes
  • Contraintes de colorimétries
  • Contraintes de coûts
  • Contraintes de délais
  • Etc…

Note supplémentaire :

Ce logiciel Web to Print permet de sauvegarder l’intégralité des traitements et échanges entre le client et l’entreprise sur les différents fichiers (fichiers sources, BAT, commentaires, échanges avec le graphiste..).

De plus, en cas de réclamation d’un client, le système de communication permet de suivre tous les échanges et de garder une trace des commandes défectueuses.

En bref

La solution Web to Print d'Axopen vous permet à vous, imprimeurs, de simplifier votre processus de traitement de commande d'impression. Cette solution a un double avantage : elle permettra une meilleure satisfaction de vos clients, en diminuant leur délai d'impression, et de votre côté, celà vous permettra de bénéficier d'un gain de temps et de moyens qui pourront être utilisés à d'autres fins. 

Ce logiciel Web to Print est perçu comme une véritable innovation qui vous permettra d'accroitre votre proposition de valeur.