Le spécialiste de votre système d'information

Notre expertise

Expertise jHipster Lyon

Qu'est-ce que jHipster ?

jHipster (Java Hipster) est un framework de développement web composé de plusieurs technologies dont Spring Boot et Angular. Ce framework permet la création d'applications web de manière rapide et performante.

jhipster lyon java hipster

De quoi est composé jHipster ?

Les deux principaux piliers de jHipster sont Spring Boot et Angular.  Spring boot sert de base pour le développement de services (API) et Angular permet de gérer la partie vue de manière efficace. En soi, jHipster est donc un assemblage de technologies open source permettant le développement d'applications WEB.

Pourquoi utiliser jHipster pour le développement d'une application web ?

JHipster étant un assemblage de technologies, on pourrait être tenté de réaliser soi-même l'assemblage de ces technologies et de se passer de jHipster. Ceci s'avère bien compliqué...  Heureusement Java Hipster existe ! Et l'assemblage des technologies a parfaitement été réalisé par l'équipe jHipster, qui assure notamment l'intégration et la compatibilité des versions. 

De plus, jHipster offre en natif la gestion de la connexion et la sécurisation des ressources web, ce qui est très appréciable pour réaliser un développement web. Comme tout framework, il rend également standard la manière de développer les projets web. 

En se basant sur Spring Boot, technologie parfaitement réputée et utilisée à travers le monde, la partie de développement des services et du backend est particulièrement efficace.

L'avantage de jHipster est qu'il n'enferme pas dans ses propres méthodes mais donne toute latitude pour réaliser son développement comme on le souhaite.

Les applications web se basent de plus en plus sur une partie cliente riche. Angular est bien souvent la réponse à ce besoin.

Ainsi, pour avoir le meilleur des deux mondes, l'équation est simple : 

JAVA côté backend + Angular côté frontend = jHipster

jHipster pour quel type d'application ?

jHipster permet de réaliser tout type d'application web. Néanmoins, nous conseillons de l'utiliser pour des applications conséquentes. C'est dans ce type d'application que la puissance de jHipster se fait la plus intéressante.

La maintenance sur java Hipster

Rappelons-le, la maintenance est un point capital dans le développement d'application web et elle doit être prise en compte dès le début d'un projet. Avec jHipster, la maintenance est facilitée car les technologies, et les manières de faire sous-jacentes, sont parfaitement réalisées. 

Formation sur jHipster

Le temps d'apprentissage sur jHipster dépend fortement des connaissances des technologies Sprint Boot et Angular. Si vos équipes sont déjà formées sur ces technologies, l'apprentissage de jHipster sera grandement facilité.

Quelles bases de données pour jHipster ?

jHipster utilise JPA pour se connecter à la base de données, il est donc parfaitement possible de se connecter à n'importe quelle source de base de données. On peut utiliser par exemple mySql, Oracle, postgresql ou encore MongoDB.

Notre expertise sur jHipster sur Lyon 

AXOPEN réalise de nombreux projets avec la technologie Java Hipster et ce, majoritairement pour de grosses applications de gestion où les besoins de performance et de sécurité sont importants. Notre expertise sur Angular nous permet de réaliser des applications réactives en très peu de temps. La composante Spring Boot également permet de réaliser des API de services sécurisées.

 

Vous avez un projet ?