Amazon Web Services est une collection de services web dans le CloudLe Cloud consiste à accéder à des ressources informatiques, à partir d'internet, via un fournisseur.. On retrouve, entre autres, divers services :
La majorité des applications utilisent des services de base tels que l'envoi d'email ou tout simplement l'hébergement. Ces compétences sont souvent complexes à avoir en interne, en particulier quand il s'agit d'avoir des taux de disponibilité importants. Les armés d'ingénieurs d'AWSLe Cloud AWS (Amazon WebServices) est une plateforme de services cloud développée par le géant américain Amazon. sont là pour maintenir tous leur services à l'état de l'art, tout en garantissant une sécurité maximal. De plus, la puissance qui nous est proposée est théoriquement infini, ce qui permet de ne pas avoir à se poser de questions si on a besoin de booster son application.
C'est pourquoi on fait appel à AWS !
Il y a de nombreux avantages à utiliser AWS ! Parmi eux, on peut citer :
En tant que prestataire informatique, on apprécie notamment le grand niveau de maturité des services (issus de services internes à Amazon) qui nous fournissent une certaine complémentarité dans nos projets.
Amazon possède beaucoup de services hébergés qui sont directement proposés en plus de l'hébergement. On peut par exemple citer : Redis, Elastic, Kubernetes, ...
En tant qu'utilisateurs depuis de nombreuses années des services Amazon, on note néanmoins un certain nombre de défauts récurrents :
Prenons l'exemple de l'envoi d'email depuis une application.
Cette fonctionnalité, pourtant basique, est essentielle pour le bon fonctionnement d'une application. Ce service d'email est de plus en plus complexe à mettre en place, notamment avec l'arrivée de tous les systèmes de contrôle des emails antispam (DKIM..).
En utilisant AWS, vous pouvez facilement envoyer des emails sécurisés et signés et ce simplement, grâce à la configuration.
Vous possédez une application que vous souhaitez faire héberger.
En fonction du niveau de support voulu, il n'est pas évident de posséder en interne les équipes pour assurer un fort taux de disponibilité de l'application. De même, il est assez compliqué d'assurer l'adéquation de la demande de puissance serveur avec les besoins réels.
En utilisant AWS, vous pouvez louer vos serveurs à l'heure ce qui est très pratique. Il est aussi possible d'avoir facilement un environnement de recette en dupliquant un environnement de production, etc. Ainsi, la gestion des services / serveurs est très facile. La mise à l’échelle de votre application peut également être intégrée assez simplement, qu'elle soit verticale (plus de puissance) ou horizontale (plus de serveurs)
Une application serverless, comme son nom l'indique, est une application qui tourne sans serveur. Vous allez définir des fonctions, qui vont se réveiller et effectuer le travail pour lesquelles elles existent, uniquement lorsqu'elles seront sollicitée.
Grâce à AWS Lambda, vous allez pouvoir créer une application entière, ou juste quelques fonctions, en serverless. Nous conseillons l'utilisation du framework homonyme Serverless, qui permet de développer et déployer vos fonctions serverless sans efforts.
Quel est le rôle d'un architecte système d'information ? Son apport concret dans les projets de développement d'applications.
L’objectif de cet article est discuter d’une architecture web virtualisée pour répondre au mieux à la charge et gérer la sécurité
Il s’agit d’un modèle d’architecture qui s’appuie sur les concepts d’architecture centralisée (un core model partagé par toute une organisation) et d’architecture spécifique (des fonctionnalités spécifiques à un domaine sont implémentés afin de répondre à
Gestion de projet informatique : on vous explique comment élaborer un schéma directeur