Ces dernières années, la mobilité est devenue un des enjeux majeurs des entreprises et des particuliers. De plus en plus d’applications mobiles voient le jour pour des services et des publics variés : des clients, des employés ou encore de simples utilisateurs. Aujourd’hui, les smartphones ont pris une place considérable dans notre vie, tant au niveau personnel que professionnel. Il devient même difficile d’échapper à cette tendance. En effet, le temps passé sur nos smartphones et applications mobiles devient de plus en plus important et détrône même notre utilisation de l’ordinateur. Car il faut bien l’avouer, lorsqu’on est en déplacement, une tablette ou un smartphone est nettement plus pratique qu’un ordinateur. C’est pourquoi, la création d’applications mobiles et tablettes s’avère être une opportunité à ne pas manquer.
Votre intérêt est clairement de toucher et d’impliquer les personnes à l’endroit où elles se trouvent. Et beaucoup d’entre elles ont les yeux continuellement rivés sur leur smartphone, et plus particulièrement, sur les applications qu’elles ont préalablement téléchargées. L’objectif ici est de vous permettre de pouvoir bénéficier de toutes les possibilités que permettent ces applications mobiles :
L’argent toujours l’argent… Oui, mais c’est important, voire essentiel de pouvoir chiffrer les coûts de développement d’une application pour pouvoir anticiper le budget nécessaire, et évaluer la faisabilité du projet. D’autant plus qu’il est courant de ne pas avoir la moindre idée ou une idée fausse des coûts que peut engendrer un tel projet.
Alors créer une application mobile, ça a évidemment un coût. Et plus cette application est complète et complexe, plus le coût est élevé.
Avoir une idée d’application mobile, c’est une chose, mais la développer et aller au bout de son projet, c’en est une autre.
Une fois que le projet est mûr, que les besoins et la cible sont définis, que l’idée est développée et que l’utilité de l’application est avérée, on peut se lancer dans un premier chiffrage. Pour effectuer ce premier chiffrage, plusieurs éléments techniques sont à prendre en compte :
Le système d’exploitation sous lequel nous pourrons retrouver l’application mobile : IOS pour Iphone, AndroidAndroid est un système d'exploitation mobile basé sur Linux. et/ou Windows Phone.
Nombre d’écrans et leur complexité : combien de pages comportera l’application, et est-ce que ces pages sont simples ou relativement élaborées ?
La communication de l’application mobile : est-ce que l’application fait appel à un service en ligne ou peut être utilisable sans connexion internet ?
Fonctionnalités de l’application :
Design : possédez-vous déjà votre charte graphique ou faut-il la créer ? Selon la complexité de la charte, le prix peut également varier.
Les contours de l’application grossièrement définis, il faut chiffrer ! Oui mais .. Comment ?
Deux solutions complémentaires s’offrent à vous :
En quoi ça consiste ? Vous pouvez estimer de chez vous le coût de votre future application mobile sur ce site.
Vous devez rentrer dans les champs correspondants certains détails techniques qui concernent votre application, et en quelques clics, votre application mobile est chiffrée.
Les avantages du devis application mobile en ligne :
Vous donne une estimation de votre budget rapidement
C’est gratuit
Il n’y a pas besoin de s’inscrire : ça n’engage à rien et c’est rapide
C’est simple
Un planning estimatif est établi
Une fois le devis estimatif établi, nous vous conseillons de faire confirmer votre estimation par un prestataire informatique en établissant un devis formel.
Faire un devis formel avec un prestataire informatique :
Prendre contact avec un prestataire informatique afin de faire valider votre devis est une étape incontournable avant de se lancer. Assurez-vous de choisir un prestataire de confiance qui saura comprendre vos besoins et développer l’application mobile conforme à vos attentes en matière de qualité et de fonctionnalités. La qualité a un coût. Veillez, en fonction de votre demande, à ne pas accepter une prestation low cost au risque d’être déçu.
Allez hop, il est temps de développer les applications mobiles dont vous rêvez et de dire oui à vos projets !