Mise en place d'une démarche d'innovation

ACG-Synergies

Créée en 1971, ACG-Synergies regroupe différents acteurs du milieu du logement social. Ce groupement d’intérêt économique, basé sur la synergie des compétences et l’intelligence collective, apporte des solutions logicielles adaptées aux exigences des bailleurs sociaux.

L’implémentation de ces solutions logicielles permet aux adhérents de répondre à leurs besoins spécifiques (comptables, juridiques, fonctionnels…) et de répondre parfaitement aux exigences du développement responsable.

Projet

ACG-Synergies a pour objectif de développer des solutions logicielles plus adaptées et innovantes pour leurs adhérents. C’est dans ce cadre que s’est établi le partenariat entre ACG-Synergies et AXOPEN. Afin de stimuler la créativité et de rendre les innovations possibles, nous avons développé un tout nouveau projet : la mise en place d’une saison d’innovation.

Déroulement du projet

Après avoir effectué une phase d’immersion au sein d’ACG-Synergies pour comprendre précisément ses enjeux et ses besoins spécifiques, AXOPEN a défini la structure de la cellule d’innovation. Pour que la démarche soit efficace, la cellule d’innovation s’est composée d’acteurs internes (salariés ACG) et externes à l’entreprise (AXOPEN, clients ACG).

Projet

Sur une durée de 2 mois, AXOPEN a animé plusieurs ateliers créatifs débouchant, à chaque fois, sur des livrables concrets. Après avoir fait émerger dans un premier temps les idées, nous les avons structurées au fil du temps grâce à la mobilisation active des participants durant les ateliers.

À l’issue des différents ateliers, nous avons abouti à une solution complète et unique, répondant parfaitement aux besoins d’ACG. Après le succès de cette première saison d’innovation, nos esprits sont déjà tournés vers l’avenir pour une seconde saison !

Vous avez un projet ?Le mieux c'est d'en parler !