
Découvrez la planche #72 !
Il ne peut pas y avoir de travail sur la sobriété sans travail sur la réduction des fonctionnalités.
Vous pouvez développer de la meilleure des façons, avec un code des plus efficients, mais si vous ajoutez des fonctionnalités à votre développement en permanence, la consommation sera toujours croissante.
Autrement dit, il est nécessaire de travailler sur la définition du produit de façon à ne conserver que ce qui est primordial, à viser la simplicité, en éliminant le superflu.
C'est uniquement sous cette condition qu'il devient possible d'optimiser les fonctionnalités.
Et cette démarche doit être entreprise bien en amont du développement !

Quelles sont les améliorations et optimisations à apporter sur votre application JEE pour maximiser les performances concernant le chargement des images.
Chez AXOPEN, on ne chôme pas en août, mais on en profite pour lever un peu le nez du code, prendre du recul… et aborder des sujets qu'on laisse parfois de côté quand le quotidien technique tourne à plein régime.
Si vous êtes dans le monde du web depuis plus de 10 ans, vous avez surement déjà dû entendre parler du WebAssembly il y a un petit moment. A l'époque, on parlait d'une révolution du web, mais qu'en est-il quasiment une décennie plus tard ? Alors, le web est-il révolutionné ? C'est ce que nous allons voir !