Il ne peut pas y avoir de travail sur la sobriété sans travail sur la réduction des fonctionnalités.
Vous pouvez développer de la meilleure des façons, avec un code des plus efficients, mais si vous ajoutez des fonctionnalités à votre développement en permanence, la consommation sera toujours croissante.
Autrement dit, il est nécessaire de travailler sur la définition du produit de façon à ne conserver que ce qui est primordial, à viser la simplicité, en éliminant le superflu.
C'est uniquement sous cette condition qu'il devient possible d'optimiser les fonctionnalités.
Et cette démarche doit être entreprise bien en amont du développement !
Chez AXOPEN, nous souhaitions se brancher sur GitLab pour récupérer la liste des issues pour un certain projet. On s’est donc lancé dans la création d’un connector Gitlab pour Google Data Studio.
Pourquoi et comment écrire des tests unitaires ? Définition et implémentation dans une application Java Springboot
Il est possible dans VTiger d’ajouter des champs spécifiques aux différents modules : calendrier, contacts, etc.