La réunion pas claire

Le 06/12/2021 Par Philippe AUBERTIN

Aujourd’hui j’ai une réunion dans mon agenda, à laquelle je me dois de participer mais dont l’existence m’est parfaitement inconnue.

Je n’ai même pas souvenir d’avoir accepté. Je n’ose imaginer l’importance de cette réunion, qui d’après l’invitation, a été envoyée il y a plus de 4 semaines. Autant vous dire que ce ne doit pas être ni urgent ni même important.

Et pourtant, 2h de mon après-midi vont être consacrées à ce point. Je pourrai me faire porter pâle, ou prétexter un conflit d’agenda, mais les 9 autres invités à cette réunion risqueraient de m’en tenir rigueur et ce client est primordial.

D’ailleurs, 9 personnes conviées, c’est autant de raisons qui me poussent à croire de l’importance relative de cette réunion. De toute façon, je suis résigné, quand on reste longtemps dans une société, on finit fatalement par avoir touché à tout un tas de projets, et on se retrouve avec un agenda qui se remplit tout seul.

Et pour l’informaticien que je suis, ces moments passés loin de mon PC me rendent nostalgique de mes débuts, où on est tellement fier d’être convié à ne serait-ce qu’une seule réunion.

Maintenant, je prierai pour qu’on me laisse seul avec mon PC ne serait-ce qu’une demi-journée dans la semaine !

BD développement informatique

À voir aussi

Tous les articles
img card
Des petits plaisirs de la vie
Le 29/11/2021 Par Philippe AUBERTIN
img card
Noël en famille
Le 13/12/2021 Par Arthur COMBE