Il est possible que vous ayez l’erreur suivante lorsque vous essayez d’ouvrir un rapport envoyer vers votre serveur Jasper via Jasper Studio
Il est possible que vous ayez l’erreur suivante lorsque vous essayez d’ouvrir un rapport envoyer vers votre serveur Jasper via Jasper Studio:
Invalid byte 2 of 3-byte UTF-8 sequence
Comme l’erreur l’indique, c’est un problème d’encodage dans le transfert des rapports entre JasperStudio et votre rapport. Ce problème est présent dans les différentes versions JasperStudio, et même dans la version 5.1.
Pour résoudre ce problème, il faut forcer JasperStudio à utiliser l’utf-8.
Dans votre répertoire d’installation de JasperStudio, recherchez le fichier JasperStudio.ini :

Editez ce fichier avec un éditeur texte de type Note pad++ et rajouter la ligne : -Dfile.encoding=UTF-8
-startup
plugins/org.eclipse.equinox.launcher_1.3.0.v20120522-1813.jar
--launcher.library
plugins/org.eclipse.equinox.launcher.win32.win32.x86_64_1.1.200.v20120522-1813
-data
@user.home/JaspersoftWorkspace
-clean
-vmargs
-Xms128m
-Xmx1024m
-XX:PermSize=128M
-XX:MaxPermSize=256M
-XX:+CMSClassUnloadingEnabled
-XX:+UseConcMarkSweepGC
-Dfile.encoding=UTF-8
Redémarrez JasperStudio. Vous pouvez maintenant livrer vos rapports vers votre serveur, avec le bon encodage!
Découvrez la planche #70 !
Cluster d’un Jboss EAP 6.2 (à partir de 7.x), les nodes du cluster ne se trouvent pas. Erreur du type: "dropping unicast message to wrong destination" ou "null: no physical address for"
Cet article explique pourquoi il faut éviter d’utiliser des liens symboliques vers /dev/null.