“Un modèle prédictif est un modèle qui analyse les comportements, les données passées, afin de pouvoir anticiper et prévoir des comportements futurs”.
Les modèles prédictifs existaient bien avant l’arrivée du Big Data ( par exemple : la météo ). L’émergence du Big Data n’a fait que renforcer la pertinence et l’efficacité des modèles prédictifs.
Avec le Big Data, nous collectons beaucoup plus de données que par le passé et pouvons être par conséquent plus précis dans nos analyses et dans nos prédictions.
De plus, il devient possible de décider en temps réel, ce qui n’était pas possible avant.
Alors sommes nous aussi prévisible ?
Rassurez-vous les modèles prédictifs fonctionnent bien de manière générale, mais s’avère encore peu fiable sur une personne en particulier !
L’humain reste encore imprévisible !
Heureusement nous ne sommes pas des robots !
Découvrez comment l'API Kong Gateway simplifie la gestion des APIs. Apprenez ses fonctionnalités clés et son intégration dans les architectures modernes.
Annuler un mail envoyé, c’est désormais possible ! Il y a quelques jours, Gmail a fait de ce rêve une réalité ! Si vous faites partie de ceux qui relisent leurs mails après leur envoi ou qui se rendent compte qu’une faute d’orthographe s’est malencontreus
La classe Calendar de Java s’avère bien utilie pour pouvoir manipuler des dates.