Dans cet article nous allons voir comment convertir des fichiers AI ou PDF avec un colorspace CMJN vers un fichier PNG avec avec colorspace RGB.
Il est assez difficile de convertir un fichier AI en CMJN (CMYK) vers un fichier PNG RGB (sRGB). tout en gardant une bonne colorimétrie.
Il existe la méthode convert du logiciel ImageMagick mais celle-ci n’offre pas toujours de bon résultat concernant la transformation des couleurs.
Le plus simple et le plus efficace pour réaliser cette transformation de format et d’espaces colorimétriques est d’utiliser directement GhostScript.
Voici un exemple de transformation d’un fichier AI vers un fichier PNG:
{{< highlight java >}} gs -dSAFER -dBATCH -dNOPAUSE -dNOPROMPT -dMaxBitmap=2147483647 -dEPSCrop -dAlignToPixels=0 -dGridFitTT=2 -sDEVICE=pngalpha -dTextAlphaBits=4 -dGraphicsAlphaBits=4 -r600 -sOutputICCProfile=sRGB.icc -sDefaultCMYKProfile=CoatedFOGRA39.icc -sOUTPUTFILE=mon_png_rgb.jpg mon_fichier.ai{{< /highlight >}}
Grace à cette commande, on converti un fichier AI en CMJN vers un fichier PNG en RGB avec très peu de perte de qualité concernant le PNG. Si on regarde en détail dans la commande, on s’aperçoit qu’on passe le profile sRGB.icc pour la transformation vers RGV (-sOutPutICCProfile) ainsi que le profile CMYK d’entrée soit CoatedFOGRA39.icc.
De plus l’attribut r600 permet de générer une image à 600 dpi.
L’attribut -sDevice=pngalpha permet de choisir si on souhaite utiliser un png avec de la transparence. Sur le site de ghostscript on s’aperçoit qu’on peut changer ce paramètre si jamais on ne souhaite pas de transparence ou travailler en niveau de gris.
Laravel et Symfony sont deux frameworks PHP très populaires pour le développement d'applications web. Lorsque l'on envisage une utilisation en mode API, ces frameworks offrent des approches variées dans la gestion des endpoints, controllers, services, répositories et ORM (Object-Relational Mapping). Mais quels sont les différences fondamentales entre Laravel et Symfony sur ces aspects spécifiques ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article !
```
Le DevOps n’est pas un outil mais des références et plateformes intègrent des fonctionnalités qui vont aider à faire vivre cette philosophie qui reste très ouverte. Dans cet article, on compare Azure DevOps, GitLab, Jenkins, GitHub !