Comment fonctionne Bootstrap ?

Bootstrap possède un certain nombre de classes CSS pour formaliser des besoins courants d'applications WEB. Par exemple, le système de grille fluide en CSS pur permet de réaliser un premier travail de responsive très facilement. De plus, il formalise un certain nombre de bonnes pratiques pour le balisage de formulaire ou encore la réalisation de popup.

Quels sont les gains de Bootstrap dans mon application ?

Le respect des règles bootstrap lors du développement d'une application web permet d'être sur que votre application se comporte bien sur un terminal mobile ou tablette, sans que le besoin de réécriture soit conséquent.

De plus, il formalise le CSS de sorte qu'il simplifie considérablement les besoins de CSS.

Intégration de Bootstrap

L'intégration de Bootstrap dans son application web est très facile car elle ne nécessite que l'intégration d'un CSS et d'un script JS.

Bootstrap ne pose pas de problème de compatibilité avec d'autres Framework comme AngularJS par exemple. Il est néanmoins nécessaire d'avoir jQuery pour utiliser Bootstrap.

L'expertise AXOPEN sur Bootstrap

AXOPEN utilise Bootstrap sur la majorité de ses applications web et Bootstrap fait partie du socle commun de développement AXOPEN.

Bootstrap liens complémentaires