On vous a confié la responsabilité d'une application et vous vous demandez quelle est la meilleure manière de tester votre logiciel ? Vous vous dites qu'en 2025, tester une application devrait être plus facile qu'auparavant, qu'il doit exister des bonnes pratiques, et qu'elles sont sûrement appliquées dans toutes les entreprises… sauf la vôtre ? Il est donc temps de faire un point sur les bonnes pratiques de tests logiciels en 2025 !
Il peut être intéressant d’utiliser des paths dans la configuration JBOSS par exemple pour le logging subsystem. Ceci permet de spécifier exactement ou les fichiers de logs vont être créés. Dans notre exemple dans /var/log/jboss/
Si vous êtes arrivé ici, c'est que vous avez déjà un minimum de compréhension sur les RAG : à quoi ils servent, comment ils fonctionnent et quels sont les enjeux. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à venir découvrir cet article sur une [introduction aux RAG](/blog/2025/08/comment-fonctionne-un-rag) ! Dans cet article, on va découvrir comment optimiser un RAG, ou en clair, quels sont les leviers qui permettent à un RAG de répondre au mieux aux questions qui lui sont posées.