« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. »
Tout le monde connaît cette maxime. Je trouve que ça colle bien à mon exercice du jour : faire un beau schéma pour présenter une bonne architecture logicielle.
C'est un exercice, à la fois de style, de synthèse et aussi très périlleux. Un beau schéma clair et c'est l’assurance de démarrer un bon projet. C'est aussi le moyen de rassurer les décideurs sur la réussite de ce dernier.
Entre suffisamment de technique pour faire sérieux, et suffisamment peu, pour être clair et accessible à tous, pas simple de trouver le bon niveau.
Depuis que je fais ce métier, je sais qu'il ne faut absolument pas négliger ce petit exercice de style.
Et puis, on prend quand même pas mal de plaisir à faire quelque chose de beau non ?!
Les principales évolutions de la gestion de projet informatique (taille de projets, taille d’équipes, méthodologies, cycles projets, communication...)
Si vous êtes dans le monde du web depuis plus de 10 ans, vous avez surement déjà dû entendre parler du WebAssembly il y a un petit moment. A l'époque, on parlait d'une révolution du web, mais qu'en est-il quasiment une décennie plus tard ? Alors, le web est-il révolutionné ? C'est ce que nous allons voir !
Souvent il peut être utile de figer des colonnes dans un tableau (table html). Pour ce faire nous allons utiliser une technique sans Javascript en CSS. Cette technique repose sur du positionnement absolu des td dans les TR et fonctionne très bien avec un