Plus question de goulots d’étranglement et de file d’attente : tout le monde - utilisateurs, développeurs et clients - veut des applications qui répondent vite, partout et tout le temps.
La scalabilité – c’est-à-dire la capacité d’une application à être mise à l’échelle – est une thématique passionnante et stratégique, qui recoupe toutes les technologies qui permettent d’avoir une réponse rapide, avec tous les périphériques et à n’importe quel moment. Ça peut paraître évident, et pourtant c’est extraordinairement complexe. C’est pourquoi on a décidé d’y consacrer au moins un épisode du podcast AXOPEN !
Au menu de cet épisode du podcast AXOPEN : performance, architecture, haute disponibilité, temps de réponse, retours d’expérience et bonnes pratiques avec Philippe et Arthur. On aborde également le sujet de la scalabilité verticale VS la scalabilité horizontale ainsi que l’impact du cloud et les bonnes pratiques pour les développeurs, à la fois pour les applications web et mobile !
Le tout en 35 minutes ! Pour écouter, c’est par ici :
En 2018, déjà, nous avons lancé nos podcasts sur le développement informatique depuis nos locaux à Lyon et on en est super fiers ! Pour en savoir plus et retrouver nos anciens épisodes, RDV sur https://soundcloud.com/axopen
Scalabilité des applications : les conseils d’AXOPEN, agence de développement web, pour rendre son appli web scalable
Laravel et Symfony sont deux frameworks PHP très populaires pour le développement d'applications web. Lorsque l'on envisage une utilisation en mode API, ces frameworks offrent des approches variées dans la gestion des endpoints, controllers, services, répositories et ORM (Object-Relational Mapping). Mais quels sont les différences fondamentales entre Laravel et Symfony sur ces aspects spécifiques ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article !
Il existe un mécanisme de lock sur les EJB permettant de verrouiller celui-ci. Cela permet de définir, quand le Bean est accessible pour traiter une requête.