Tuto - TalendTalend est un logiciel ETL permettant de faire de l'Extract, de la Transformation et du chargement (Load) de données. – Appeler et exposer un web service rest
TalendTalend est un logiciel ETL permettant de faire de l'Extract, de la Transformation et du chargement (Load) de données. ESB permet d’appeler des web services rest et d’exposer des jobs en rest.
Néanmoins, il est nécessaire de connaître certains détails pour que cela fonctionne.
1. Appeler un web service rest
Le composant à utiliser s’appelle tRestClient. Il prend en entrée l’un des champs suivants :
– body : flux de type XML.
– string : flux de type JSON.
Mappez celui que vous souhaitez, en fonction de votre flux (JSON ou XML). Attention toutefois, si vous mappez les deux, Talend prendra en priorité body.
Pour les liens en sortie du composant, rien de particulier, vous pouvez récupérer la réponse où le message d’erreur.
Remarque : vous pouvez facilement créer un document JSON via le composant tWriteJSONField. Dans le schema du composant, définissez une colonne de sortie de type Document, et mappez le contenu de la colonne via le bouton « configurer le contenu de la colonne JSON »:
A la fin vous devez avoir un job qui ressemble à ceci :
2. Exposer un job en rest
Les composants à utiliser sont :
– tRestClient : récupère les appels et les réparti via ses connecteurs de sortie.
– tRestResponse : retourne la réponse à l’application cliente.
Attention à la configuration du tRestClient : e
L'intelligence artificielle s'invite de plus en plus dans nos éditeurs de code. Ce qui ressemblait hier à un gadget impressionnant devient peu à peu un outil de productivité incontournable. Mais comme souvent dans la tech, entre engouement et scepticisme, la réalité se situe quelque part au milieu.
Il peut être intéressant d’utiliser des paths dans la configuration JBOSS par exemple pour le logging subsystem. Ceci permet de spécifier exactement ou les fichiers de logs vont être créés. Dans notre exemple dans /var/log/jboss/
Découvrez le rôle stratégique des DTO dans l'optimisation des échanges de données et la performance de vos applications. Notre guide complet vous explique en détail leur définition et leurs avantages pour une architecture logicielle moderne.