La digitalisation de l’industrie accélère de plus en plus. Longtemps laissée de côté car jugée trop complexe, la mobilité des agents sur le terrain commence à être prise en compte dans les plans de transformation digitale des entreprises industrielles.
Les applications mobiles sont de plus en plus perçues comme un gain substantiel en efficacité pour les équipes sur le terrain. Cette transformation est rendue possible par des terminaux mobiles qui ont dépassé le simple téléphone ou la tablette connectée pour devenir des auxiliaires, des compagnons de travail au quotidien des équipes, directement sur le terrain.
Les principaux écueils des terminaux appartiennent désormais au passé :
Grâce à tout ceci, les terminaux et applications mobiles sont maintenant parfaitement utilisables dans le monde de l’industrie, et même dans les lieux les plus hostiles.
La digitalisation de la mobilité des équipes permet d’obtenir de nombreux gains substantiels. Le plus important à nos yeux est une plus grande efficacité des agents sur le terrain. Leur travail est ainsi facilité par l’ajout des solutions digitales qui leur permettent de gagner du temps dans des tâches complexes.
De plus, la digitalisation sur le terrain permet de recueillir de précieuses informations qui viennent alimenter le SI et permettent de capitaliser sur l’expérience des opérateurs.
Enfin, elle permet de tracer et d’offrir de la visibilité pour tous les acteurs de l’entreprise et des clients potentiels grâce à la transparence et l’effet temps réel des données.
La plupart du temps, les professionnels que les solutions mobiles viennent aider ne sont pas habitués à utiliser du numérique dans leur travail. Il faut donc travailler à proposer un effet positif sur leur quotidien : ceci doit se traduire par une orientation opérationnelle de l’application.
Dès les premiers instants de l’utilisation de la solution mobile, un plus doit être perceptible pour l’utilisateur. Il faut donc que l’application lui apporte un plus, un avantage dans son quotidien, et surtout, éviter que l’application n’ait pour unique vocation de servir les intérêts de la DSILa DSI est la direction des systèmes d'informations d'une organisation. ou du reporting.
Comme tout projet de digitalisation, certains pièges sont à éviter. Voici quelques conseils pour la bonne marche de votre projet :
Voilà notre retour d’expérience concernant la digitalisation de l’industrie grâce à la mobilité ! Il n’y a pas de raison de ne pas y aller, les technologies et les solutions sont prêtes !
Créer une application mobile, c’est s’adapter à son environnement
Parlons mobilité, parlons ERP ! Et si l’on rendait mobile une des applications web essentielles de votre entreprise ? Quelles optimisations sont nécessaires pour quels gains ?
Quelles sont les améliorations et optimisations à apporter sur votre application JEE pour maximiser les performances concernant le chargement des images.