En fin de compte, il apparaît assez clairement avec l’expérience et le recul que les quelques facilités que JPA / Hibernate est susceptible de proposer sont insignifiantes en face de l’infinité de bugs et de difficultés de développement qu’il impose. Cette prise de conscience réalisée, le retour aux fondamentaux devient inéluctable.
private DataSource mDataSource;
public List listCommandeForClientId(int pIdClient) {
String lSelectCommandeQuery = "SELECT commande_id FROM client WHERE client_id=? ORDER BY id DESC";
List lResults = new ArrayList();
try (Connection lConnection = mDataSource.getConnection();
PreparedStatement lPreparedStatement = lConnection
.prepareStatement(lSelectCommandeQuery);)
{
lPreparedStatement.setInt(1, pIdClient);
ResultSet rs = lPreparedStatement.executeQuery();
Commande lCommande = null;
while (rs.next()) {
lCommande = new Commande();
lCommande.setId(rs.getInt("commande_id"));
lResults.add(lCommande);
}
} catch (SQLException e) {
System.out.println(e.getMessage());
}
return lResults;
}
Le retour au JDBC est facilité par l’injection de la datasource et la gestion des pools de connexions par le serveur d’application, ainsi que par la structure de langage try-with-resources. De ce fait, cette technologie devient simple à implémenter, tout en étant clairement la plus performante dans le monde JavaLangage de développement très populaire !. L’ensemble des contraintes négatives apportées par JPA / Hibernate disparaissent, tandis qu’à l’inverse on regrette peu des avantages de ce dernier. On concèdera tout de même que les mappings champs à champs sont un peu fastidieux. Mais à chaque instant on sait ce que l’on a dans ses objets d’encapsulation de données, et l’on ne passe que les requêtes nécessaires. L’abandon d’Hibernate au profit de JDBC est donc bien bénéfique.
jpa
Il se peut que vous ayez déjà cherché une solution de captchas pour protéger votre site contre les botters. Il est facile de se perdre dans les différentes solutions existantes, nous proposons aujourd'hui un comparatif des différentes options possibles avant de s'intéresser à l'application des Proof of Work dans ce problème.
Souvent il peut être utile de figer des colonnes dans un tableau (table html). Pour ce faire nous allons utiliser une technique sans Javascript en CSS. Cette technique repose sur du positionnement absolu des td dans les TR et fonctionne très bien avec un
Pour ce tuto, nous allons utiliser la version 4.0.1 de OpenCV. Cette installation a été réalisée avec la version 10.1 de [Xcode][1]. On utilisera HomeBrew comme gestionnaire de package.