
Certaines librairies de composants JSF comme Primefaces proposent des solutions faciles à implémenter pour réaliser vos uploads. En revanche, mettre en oeuvre cette opération soi-même peut sembler plus délicat. Mais nous allons voir que, comme souvent en
Certaines librairies de composants JSF comme Primefaces proposent des solutions faciles à implémenter pour réaliser vos uploads. En revanche, mettre en oeuvre cette opération soi-même peut sembler plus délicat. Mais nous allons voir que, comme souvent en JavaLangage de développement très populaire !, le standard JEEJava Entreprise Edition définit déjà tous les outils nécessaires.
Tout d’abord, il faut déclarer une Servlet et l’annoter avec @MultipartConfig. Cette annotation va permettre de prendre en charge les formulaires encodés en multipart.
@WebServlet(name = "UploadServlet", urlPatterns = { "/single-upload" })
@MultipartConfig
public class UploadServlet extends HttpServlet {
Ensuite, la classe javax.servlet.http.Part permet de récupérer un flux à parti duquel vous pouvez enregistrer votre fichier. L’exemple type :
final Collection<
part> lParts = pRequest.getParts();
final PrintWriter lWriter = pResponse.getWriter();
String lFileName = null;
for (Part lFilePart : lParts) {
lFileName = getFileName(lFilePart);
// Try-with-resources statement
try (OutputStream lOutputStream = new FileOutputStream(new File("VOTRE_PATH_UPLOAD" + lFileName));
InputStream lInputStream = lFilePart.getInputStream()) {
int lRead = 0;
final byte[] lBytes = new byte[1024];
while ((lRead = lInputStream.read(lBytes)) != -1) {
lOutputStream.write(lBytes, 0, lRead);
}
lWriter.println("File has been successfully uploaded.");
} catch (FileNotFoundException e) {
lWriter.println("An error occurred while trying to upload file.");
}
}
if (lWriter != null) {
lWriter.close();
}
<
/part>
Ici, je récupère une Collection contenant l’ensemble des Parts de mon HttpServletRequest, et j’itère dessus pour gérer les fichiers uploadés. Après, il ne s’agit que de lecture et écriture de fichiers : on récupère un flux entrant depuis le Part, un flux sortant vers le fichier dans lequel on souhaite écrire. Le PrintWriter est utilisé pour écrire la réponse HTTP.
Remarques :
private String getFileName(final Part pPart) {
for (String lContent : pPart.getHeader("content-disposition")
.split(";")) {
if (lContent.trim().startsWith("filename")) {
return lContent.substring(lContent.indexOf(’=’) + 1).trim().replace("\"", "");
}
}
return null;
}
Configuration pour l’installation du CAS jasig sur un serveur JBoss 7. Problème de loggeur, log4j et hibernate dialect
Mettre à jour sa stack applicative, c'est assurer la stabilité et la sécurité de ses applications. Il est donc important de faire le suivi des mises à jour pour ne pas se retrouver bloqué à cause de l'accumulation de la dette technique. Sur Symfony, les versions majeures (X.0.0) sont programmées tous les 2 ans, et les versions mineures (1.X.0) sont programmées tous les 6 mois, en mai et en novembre. Chaque version arrive avec son lot de nouveautés qu'il est important de prendre en compte. Les dates de mises à jour étant connues, l'intégration à des Roadmap est alors simplifiée. Mais à quoi faut-il penser lors de ces migrations ?
Avec Jboss AS 7 il est difficile de trouver un plugin simple permettant à la fois de remonter les informations de monitoring et des graphiques de performances.