Cet article va nous aider à comprendre l’utilisation de l’annotation @GenerateValue.
Cette annotation indique que la clé primaire est générée de façon automatique lors de l’insertion en base. Sans cette annotation, la valeur de l’identifiant de la clé primaire doit être affectée avant l’insertion en base.
Elle est utilisée avec une autre annotation @Id qui permet de mapper une clé primaire sur un champ unique.
Cette annotation possède plusieurs attributs : strategy, generator. Nous pouvons définir le mode de génération de la clé primaire à l’aide de l’attribut strategy.
Cet attribut peut prendre plusieurs valeurs :
Strategy = GenerationType.AUTO : La génération de la clé primaire est laissée à l’implémentation. C’est Hibernate qui s’en charge et qui crée une séquence unique sur tout le schéma via la table hibernate_sequence.
Strategy = GenerationType. IDENTITY : La génération de la clé primaire se fera à partir d’une identité propre au SGBD. Il utilise un type de colonne spéciale à la base de données.
Exemple pour MySQLMoteur de gestion de base de données., il s’agit d’un AUTO_INCREMENT.
Strategy = GenerationType. TABLE : La génération de la clé primaire se fera en utilisant une table dédiée hibernate_sequence qui stocke les noms et les valeurs des séquences.
Cette stratégie doit être utilisée avec une autre annotation qui est @TableGenerator.
Exemple: {{< highlight java "linenos=table" >}} @GeneratedValue (strategy = GenerationType.TABLE, generator = "clientGenerator")
@TableGenerator (name = "clientGenerator", pkColumnName = "nom_colonne_pk", valueColumnName = "nom_colonne_valeur_pk", allocationSize = 1)
{{< / highlight >}}
Strategy = GenerationType. SEQUENCE : La génération de la clé primaire se fera par une séquence définie dans le SGBD, auquel on ajoutera l’attribut generator. Cette stratégie doit être utilisée avec une autre annotation qui est @SequenceGenerator. Cette annotation possède l’attribut name pour le nom du generator, l’attribut sequenceName pour le nom de la séquence et enfin allocationSize qui est l’incrémentation de la valeur de la séquence.
Exemple: {{< highlight java "linenos=table" >}} @GeneratedValue (strategy = GenerationType.SEQUENCE, generator = "enerator_client")
@SequenceGenerator (name = "generator_client", sequenceName = "WINDEV_SEQ", allocationSize = 1) {{< / highlight >}} Nous verrons ultérieurement comment utiliser d’autres annotations de mapping.
Dans un contexte où les architectures microservice, le cloud et les systèmes distribués sont devenus la norme, les API (Application Programming Interfaces) jouent un rôle central dans la communication entre les applications et les services. Elles facilitent les échanges de données, l'intégration de fonctionnalités et la scalabilité des infrastructures. Cependant, cette exposition accrue des API ouvre la voie à des vulnérabilités de sécurité majeures, qui peuvent être exploitées pour compromettre des systèmes critiques, voler des données ou perturber des services.
Découvrez la planche #61 !
Déployer une application par la console CLI de JBOSS