Cet article va nous aider à comprendre l’utilisation de l’annotation @GenerateValue.
Cette annotation indique que la clé primaire est générée de façon automatique lors de l’insertion en base. Sans cette annotation, la valeur de l’identifiant de la clé primaire doit être affectée avant l’insertion en base.
Elle est utilisée avec une autre annotation @Id qui permet de mapper une clé primaire sur un champ unique.
Cette annotation possède plusieurs attributs : strategy, generator. Nous pouvons définir le mode de génération de la clé primaire à l’aide de l’attribut strategy.
Cet attribut peut prendre plusieurs valeurs :
Strategy = GenerationType.AUTO : La génération de la clé primaire est laissée à l’implémentation. C’est Hibernate qui s’en charge et qui crée une séquence unique sur tout le schéma via la table hibernate_sequence.
Strategy = GenerationType. IDENTITY : La génération de la clé primaire se fera à partir d’une identité propre au SGBD. Il utilise un type de colonne spéciale à la base de données.
Exemple pour MySQLMoteur de gestion de base de données., il s’agit d’un AUTO_INCREMENT.
Strategy = GenerationType. TABLE : La génération de la clé primaire se fera en utilisant une table dédiée hibernate_sequence qui stocke les noms et les valeurs des séquences.
Cette stratégie doit être utilisée avec une autre annotation qui est @TableGenerator.
Exemple: {{< highlight java "linenos=table" >}} @GeneratedValue (strategy = GenerationType.TABLE, generator = "clientGenerator")
@TableGenerator (name = "clientGenerator", pkColumnName = "nom_colonne_pk", valueColumnName = "nom_colonne_valeur_pk", allocationSize = 1)
{{< / highlight >}}
Strategy = GenerationType. SEQUENCE : La génération de la clé primaire se fera par une séquence définie dans le SGBD, auquel on ajoutera l’attribut generator. Cette stratégie doit être utilisée avec une autre annotation qui est @SequenceGenerator. Cette annotation possède l’attribut name pour le nom du generator, l’attribut sequenceName pour le nom de la séquence et enfin allocationSize qui est l’incrémentation de la valeur de la séquence.
Exemple: {{< highlight java "linenos=table" >}} @GeneratedValue (strategy = GenerationType.SEQUENCE, generator = "enerator_client")
@SequenceGenerator (name = "generator_client", sequenceName = "WINDEV_SEQ", allocationSize = 1) {{< / highlight >}} Nous verrons ultérieurement comment utiliser d’autres annotations de mapping.
Le DevOps, c’est quoi et comment se lancer ? On vous donne notre définition du DevOps, nos outils préférés et nos conseils pour réussir un projet en DevOps
La plupart des langages de programmation proposent des outils pour travailler sur des images directement au niveau binaire, soit via une matrice d’octets
La Tierce Maintenance Applicative (TMA) est la maintenance et l'évolution des applications d'une entreprise assurée par un prestataire. La TMA inclut la résolution des incidents, l'optimisation des performances, et la gestion des évolutions fonctionnelles. Elle permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier tout en garantissant une haute disponibilité et une performance optimale de leurs applications. Une collaboration réussie entre le client et le prestataire assure la pérennité et l'efficacité des applications. En voici quelques clés :