Il peut est parfois utile de charger des propriétés directement en JNDI depuis le serveur. Par exemple, un fichier properties qu'on souhaite externaliser de son war et qui est spécifique à chaque environnement. JBoss possède un mécanisme pour disposer de propriétés exposées en JNDI à l'application. Cette configuration se situe dans le subsystem naming:1.1.
JBoss offre avec ce subsystem deux solutions pour disposer d’une « base de données » de properties:
Soit en mettant toutes les properties dans le fichier de configuration comme ceci.
<
subsystem xmlns="urn:jboss:domain:naming:1.1">
<
bindings>
<
simple name="jndi/mavaleur" value="mavaleur">
<
/simple>
<
/bindings>
<
/subsystem>
Soit en injectant le fichier de properties en JNDI dans l'application avec l'ajout d'un module dans JBOSS, ce qui est très pratique si le fichier de properties est volumineux.
Voilà, avec cette petite astuce, il est possible de stocker des propriétés dans le fichier de configuration standalone, ou bien dans un fichier de properties externalisé. Il est après très facile de charger ces paramètrages dans l'application grace à JNDI.
Tuto - Lors de la mise en place d’un cluster de serveurs, on est souvent confronté à des problèmes de connectivité entre les hosts. Le moyen le plus rapide de tester cette connectivité est d’effectuer un test de flux entre les hosts concernés
Implémentation de Retrofit dans un projet Android avec Coroutine
Dans les précédentes versions de JBoss, il était très facile de récupérer des informations de monitoring via les MBean. Ce biais de récupération disparait dans JBoss 7 au profite du CLI et de la console web de management.