Tuto - Les nativeQuery en Hibernate 4, ou comment lancer une requête écrite « en dur »
Hibernate permet de répondre à la plupart des besoins pour créer des requêtes de tout type : du simple « SELECT FROM » aux plus complexes des requêtes imbriquées.
Pourtant, cette APIUne API est un programme permettant à deux applications distinctes de communiquer entre elles et d’échanger des données. ne permet pas de réaliser toutes les requêtes que l’on désire. En effet, il est malheureusement impossible de créer une requête composée d’un « MINUS », ou d’un « INTERSECT ». Il est aussi impossible d’utiliser. par exemple, des REGEX dans nos requêtes. Pourtant, il faut bien pouvoir les créer, ces requêtes.
Hibernate propose pour se faire une fonction permettant de lancer une requête écrite « en dur », c’est à dire en texte directement : la createNativeQuery.
« ).
« . Dans cette table, on enregistre, entre autre, des codes adhérent. Certains ont une ou plusieurs lettres, d’autres n’en ont pas.
Notre objectif est de savoir combien d’adhérents ont un code ayant au moins une lettre. L’utilisation d’une REGEX est alors préconisée.
nativeQuery
{{< highlight java >}} EntityManager em = EntityManagerUtil.getEntityManager(); /*
// On écrit la requête String requete = "SELECT COUNT(*) FROM adherent WHERE code REGEXP ’[a-zA-Z]+’";
// On lance la requête et on enregistre le résultat, puis on le retourne BigInteger lResult = (BigInteger) em.createNativeQuery(requete).getSingleResult(); return lResult != null ? lResult.intValue() : 0; {{< /highlight >}}
Dévouvrez de nombreux articles sur Hibernate 4 ;
Dans cet article, nous allons plonger dans le monde d'Hibernate 6, en commençant par reprendre les bases d’Hibernate et ses principaux concepts. Nous explorerons ensuite les nouveautés et les améliorations apportées par Hibernate 6.
Le développement applicatif est un art complexe, en particulier lorsqu'il s'agit de traiter des domaines métiers spécifiques et techniques. Heureusement, certaines méthodes éprouvées peuvent aider à relever ce défi. Parmi elles, le Domain-Driven Design (DDD) se distingue particulièrement. Cette approche propose un cadre clair et efficace pour aligner la conception logicielle avec les besoins métier. Dans cet article, nous allons explorer les concepts clés du DDD et comprendre comment ils peuvent transformer la manière dont vous concevez des logiciels et des applications web. Bonne lecture !
Avec Jboss AS 7 il est difficile de trouver un plugin simple permettant à la fois de remonter les informations de monitoring et des graphiques de performances.