Lors de la compilation d’un rapport JasperReports sur un serveur d’application JBoss 7, il peut arriver que l’erreur suivante survienne :
Cette erreur signifie que le jar nécessaire à la compilation n’a pas été trouvé.
Le plus simple dans ce cas est de spécifier directement le classpath vers les librairies nécessaires en java, à la compilation du rapport Jasper, avant l’appel de la méthode JasperCompileManager.compileReport :
"C:Programmationjboss-as-7.1.1modulesapp1mainjasperreports-5.1.0.jar;"+
"C:Programmationjboss-as-7.1.1modulesapp1maincommons-beanutils-1.8.2.jar;"+
"C:Programmationjboss-as-7.1.1modulesapp1maincommons-collections-3.2.1.jar;"+
"C:Programmationjboss-as-7.1.1modulesapp1maincommons-digester-2.1.jar;"+
"C:Programmationjboss-as-7.1.1modulesapp1maincommons-logging.jar;" +
"C:Programmationjboss-as-7.1.1modulesapp1maincommons-logging-api-1.0.2.jar;" +
"C:Programmationjboss-as-7.1.1modulesapp1mainiText-2.1.7.js2.jar;" +
"C:Programmationjboss-as-7.1.1modulesapp1mainjasper-compiler-jdt.jar;" +
"C:Programmationjboss-as-7.1.1modulesapp1mainnet.sf.jasperreports_5.1.0.jar;");
La construction d’un SI transverse permet aux entreprises de réaliser des économies sur l’évolution et la maintenance de leur système en facilitant la réutilisation et en diminuant la complexité de celui-ci.
Si vous avez déjà développé avec l'aide d'un framework JavaScript, alors vous avez sûrement déjà lancé la fameuse commande `npm install`. Mais est-ce que vous savez réellement ce qu'il se passe à ce moment-là ? Comment cette simple commande fait pour gérer vos 783 dépendances qui elles-mêmes vont installer d'autres dépendances qui elles-mêmes vont installer d'autres… (`InternalError: too much recursion`). La réponse est dans cet article !
Les AsyncTask permettent une utilisation correcte et facile du ThreadUI. Cette classe permet d’effectuer des tâches de fond et de publier des résultats sans manipuler des threads et/ou des handlers.