Lorsque l’on possède deux datacenters différents, il n’est pas possible de migrer facilement une VM d’un datacenter à un autre directement avec un vSphere.
Lorsque l’on possède deux datacenters différents, il n’est pas possible de migrer facilement une VM d’un datacenter à un autre directement avec un vSphere.
Bien qu’il existe l’outil gratuit VMware vCenter Converter Standalone Client, on est bien souvent obligé de copier les données de la VM en local ce qui se révèle être très long.
Nous allons voir qu’il est possible de réaliser une migration d’une VM directement avec SFTP. En effet dans le private cloud d’OVH, un compte SFTP est généralement disponible qui permet de se connecter sur un répertoire spécifique du datastore (upload-vpn).
A ce stade, pour réaliser la migration d’une VM il vous faut:
Pour réaliser le transfert, voici la liste des étapes:
Arrêter la VM
Cloner la VM en template 3.
Déplacer le template de la VM dans le répertoire upload-vpn du datastore

Se connecter en SSH sur la VM dans le nouveau datacenter.
Depuis cette VM, réaliser la récupération dans le VM depuis l’ancien datastore avec sftp 3.
Utiliser mget pour récupérer les fichiers
Une fois récupérer les 5 ou 6 fichiers sur la VM, il suffit de les remettre sur le bon datastore en réalisant la même opération mais avec mput et non pas mget.
Ensuite vous pouvez recréer votre VM facilement dans le nouveau datacenter
Découvrez la planche #62 !
Dans l'univers du développement mobile et multi-plateforme, difficile de passer à côté de Flutter. Ce framework signé Google a rapidement gagné en popularité grâce à sa flexibilité, ses performances et surtout son expérience de développement ultra-fluide. Vous cherchez une solution moderne pour créer des applications performantes sur plusieurs plateformes, sans multiplier les bases de code ? Flutter pourrait bien être votre meilleur allié.
Problème de perte de connexion avec Mysql avec l’utilisation de HAPROXY