Éditeur de logiciel dans le secteur de la formation professionnelle continue, DEFI Informatique accompagne depuis plus de 20 ans les centres de formation en étoffant son offre de logiciels et en proposant des nouvelles fonctionnalités.
Historiquement basée sur une application client/serveur, la suite applicative développée en interne, composée d’un logiciel principal et de modules supplémentaires, fait l’objet d’une migration en interne sur une nouvelle stack full web.
Démarrée il y a quelques années et toujours en cours, cette refonte d’une grande ampleur suscite aujourd’hui des interrogations chez DEFI Informatique, notamment concernant les directions techniques prises et le respect des bonnes pratiques de développement. Aussi, afin d’évaluer la qualité des fondations de l’applicatif et de stabiliser le projet, DEFI Informatique a souhaité réaliser un audit de code.
Dans le cadre de cette mission, AXOPEN a réalisé un audit de code des applicatifs. Cette analyse concernait l’architecture du projet, le code source de l’application, les requêtes SQLLangage permettant de communiquer avec une base de données., le schéma de base de données, la conformité des librairies tiers, le fonctionnement de l’application en action ainsi que la qualité de la documentation. Elle incluait également une partie axée éco-conception.