Support technique des applications - Pourquoi en a-t-on besoin ? 

Toute application web ou mobile peut être confrontée à un moment ou un autre à des difficultés voire à un défaut de service. La solution n'est alors plus disponible, et c'est la catastrophe. Le plus souvent, ces dysfonctionnements sont liés à : 

  • une montée en charge importante, impliquant une surcharge des serveurs
  • un problème de configuration réseau, comme une redirection DNS, ou un proxy défaillant
  • une anomalie logicielle, un bug majeur au cœur même du programme
  • une attaque informatique

Pour assurer la satisfaction de ses utilisateurs et la bonne marche de son activité, il est primordial d'assurer la continuité du service. Un support technique adapté est donc nécessaire afin de garantir le bon fonctionnement de vos applications. 

Support technique des applications - La maintenance corrective AXOPEN

Chez AXOPEN, nos équipes à Lyon assurent le support technique de vos applications. Cela consiste à rétablir le service de vos applications, puis à trouver l'origine des problèmes pour éviter que la situation ne se reproduise. 

Concrètement, comment ça se passe ? 

MCO Processus support applications

1 - Détection des problèmes : les solutions de monitoring mises en place permettent de détecter les défauts de service, ainsi que les marqueurs critiques de capacité et de performance (disque, mémoire, etc), et d'alerter nos équipes sur ces anomalies. 

2 - Prise en charge : un développeur qualifié sur votre application est alors immédiatement prévenu du dysfonctionnement relevé et s'engage sur la prise en charge du problème. Temps d'intervention : 1h maximum

3 - Résolution du problème : le développeur rétablit le service en priorité, puis diagnostique les mesures correctives nécessaires pour empêcher la récurrence du problème. Temps de résolution : 4h maximum.