Toute application web ou mobile peut être confrontée à un moment ou un autre à des difficultés voire à un défaut de service. La solution n'est alors plus disponible, et c'est la catastrophe. Le plus souvent, ces dysfonctionnements sont liés à :
Pour assurer la satisfaction de ses utilisateurs et la bonne marche de son activité, il est primordial d'assurer la continuité du service. Un support technique adapté est donc nécessaire afin de garantir le bon fonctionnement de vos applications.
Chez AXOPEN, nos équipes à Lyon assurent le support technique de vos applications. Cela consiste à rétablir le service de vos applications, puis à trouver l'origine des problèmes pour éviter que la situation ne se reproduise.
1 - Détection des problèmes : les solutions de monitoring mises en place permettent de détecter les défauts de service, ainsi que les marqueurs critiques de capacité et de performance (disque, mémoire, etc), et d'alerter nos équipes sur ces anomalies.
2 - Prise en charge : un développeur qualifié sur votre application est alors immédiatement prévenu du dysfonctionnement relevé et s'engage sur la prise en charge du problème. Temps d'intervention : 1h maximum
3 - Résolution du problème : le développeur rétablit le service en priorité, puis diagnostique les mesures correctives nécessaires pour empêcher la récurrence du problème. Temps de résolution : 4h maximum.
Besoin de faire un état des lieux de vos applications afin d'estimer leur maintenabilité et leur coûts de maintenance ? Axopen propose des audits de code source, des audits de performance applicative et même des audits d'éco-conception afin de vous permettre d'estimer au mieux la charge de travail et les tâches à prioriser !
Pour faire simple, c’est la vitesse d’exécution d’une page. L’enjeu actuel est de faire oublier la présence de la machine derrière l’application, et ainsi, de proposer une expérience utilisateur optimale. On le sait maintenant depuis quelque années, une
Dans les précédentes versions de JBoss, il était très facile de récupérer des informations de monitoring via les MBean. Ce biais de récupération disparait dans JBoss 7 au profite du CLI et de la console web de management.
Si vous faites du web depuis quelque temps, vous avez sûrement déjà utilisé des Websockets, et si c'est le cas, vous détestez sûrement ce protocole et son implémentation. Personnellement, je ne le trouve pas fiable, lourd à implémenter et pas du tout performant. C'est cette haine du Websocket qui m'a fait chercher de nouvelles solutions pour faire de la communication bilatérale entre un client et un serveur, et j'ai trouvé mon bonheur : le MQTT.
En SQL, lorsqu’une requête possède une condition sur une colonne sur laquelle porte une clause GROUP BY, cette condition n’est pas exprimée dans la clause WHERE mais dans la clause HAVING.
Mobile
TMA
Ionic
Apache ServiceMix
JEE
Android
Angular
iOS