
Depuis plus de 15 ans, GÉOFONCIER est le portail officiel de l’information foncière en ligne ! C’est une plateforme numérique française qui centralise et facilite l'accès aux données cadastrales et foncières pour les professionnels de l'immobilier, de l'aménagement et du foncier.
Elle permet aux collectivités territoriales, notaires, géomètres-experts et autres acteurs autorisés de consulter, échanger et gérer les informations liées aux parcelles et à la propriété foncière de manière sécurisée et dématérialisée.
Central au SILe SI désigne le système d'informations d'une organisation., le portail applicatif Géofoncier et ses services associés permettent aux utilisateurs d’interagir avec la plateforme. Avec pour ambition d’accueillir davantage d'utilisateurs et de fonctionnalités, Géofoncier doit avoir une vue précise de l’architecture de son application, s’assurer de la qualité et de la pérennité de la plateforme pour qu’elle puisse s’inscrire sereinement dans la durée.
Face aux enjeux de Géofoncier, AXOPEN a opté pour la réalisation d’un premier audit d’infrastructure et de code complet des applications. Concrètement, voilà ce que nos experts techniques ont fait :
J’ai eu l’occasion de collaborer avec Grégory et Natthan d’AXOPEN lors de l’audit mené au sein de GéoFoncier. J’ai particulièrement apprécié leur vision terrain et pragmatique, les échanges étaient fluides, les solutions proposées concrètes et certaine rapidement applicables. On a eu le sentiment qu’ils faisaient partie intégrante de notre équipe tant leur implication et leur compréhension de nos enjeux étaient fortes. Grâce à leur accompagnement, nous avons pu mettre en place rapidement plusieurs actions à la fois technique et organisationnelle, avec des impacts immédiats au sein de l’entreprise. Ils ont su fédérer l’ensemble des collaborateurs autour de leurs propositions, mais aussi convaincre nos prestataires de s’engager dans la même direction. Nous disposons désormais d’une feuille de route claire avec des actions à mener sur les deux prochaines années.