
Découvrez la planche #9 !
Aujourd’hui est un grand jour, je démarre un nouveau projet. C’est toujours un moment de joie intense. C’est comme si on ouvrait tout le champ des possibles :
Tous ces espoirs me transcendent toujours en début de projet !
Bref, en tant que vieux développeur, je sais qu’il faut savoir profiter à fond de ces moments-là. Dans un sprint, deux tout au plus, la réalité de ce métier nous rattrapera. Une nouvelle techno encore plus cool nous fera pâlir d’envie, le client sera stressé, le budget éclaté, et la pile des issues à traiter semblera infaisable !
Mais aujourd’hui, je fais fi de ça, et je m’en vais de ce pas démarrer avec mon nouveau framework !

Révolutionnaire et très à la mode dans les années 90, l’AS400 est un système encore très utilisé dans beaucoup d’entreprises, de banques, d’assurances, etc. Cependant, il apporte avec lui de nombreuses contraintes venues d’un ancien temps. Alors faut-il s’en débarrasser ? Et comment ? C’est ce que nous allons voir dans l'article d’aujourd’hui !
Un besoin récurrent en Java 8 est la mise à jour des données à l’intérieur du cache : on veut alors modifier une valeur pour une clé existant dans la Map. C’est à ça que sert la méthode computeIfPresent.
Tuto : Conversion fichiers AI CMJN (CMYK) vers PNG RGB (sRGB)