Icone sommaireIcone sommaire

De l’usage des tickets GitLab

Découvrez la planche #2 !
Header_BilletHumeur2.jpeg
Philippe.jpg
Philippe AUBERTIN, Javaman aigrilogo Linkedin
Fondateur d'AXOPEN et expert informatique depuis 17 ans. Mis à jour le 24 Janv 2024

17+

ans
d'experience

60+

experts
techniques

100K

écoutes de notre podcast
logo Axopen

À mon avis, il y a trois types de clients pour la création des tickets :   

  • Le dilettant. Il crée un ticket, et renseigne uniquement le titre. Genre, « bug écran sauvegarde client ». Avec un peu de chance, vous avez un screenshot et vous êtes bon pour 30 minutes de devinette... 
  • Le psychorigide. Il crée un ticket avec tellement de contexte (de la genèse de l'application, jusqu'au descriptif des évolutions futures, en passant par l'avalanche de screenshots) qu’à côté, Le Seigneur des Anneaux vous semble être rapide à lire ! Ça parait être une bonne approche… Mais, devoir faire face à toute cette prose pour s’apercevoir qu'il y a juste un bouton mal aligné, c’est juste méga relou. 
  • Le mec qui n'a pas compris qu'on peut faire plusieurs tickets. Lui c’est le meilleur, il vous fait la recette de l’application dans un seul ticket… mais il vous met des cases à cocher pour chaque truc négatif ! En gros, il a fait hara-kiri sur la gestion d’avancement. 

Alors oui, je pourrais vous dévoiler aujourd'hui quelle est la meilleure manière d’ouvrir des tickets... Mais en réalité, la seule chose que vous rêvez en tant que développeur, c’est justement qu’on ne vous en ouvre jamais ! 

AXOPEN-BD-GitLab_Small.png