Voilà, 342. La pastille est formelle, j’ai reçu 342 e-mails pendant mes vacances et... il va falloir les lire ! Devant l’ampleur de la tâche, j’opte pour un premier balayage rapide, histoire de voir si des urgences émergent de ce flow de messages. Quelques alertes de monitoring « attendues » (vous savez, celles qui arrivent chaque matin) que je passe rapidement jusqu'à ce que je tombe sur plusieurs messages d’alertes du monitoring m’annonçant clairement que des hosts sont down… Les messages datent d'il y a deux semaines !
Mon cœur s’emballe... Je fais un effort mental pour me rappeler à quoi servent ces hosts tout en guettant le message d'un potentiel client insatisfait, lorsque je tombe sur des e-mails plus récents m’annonçant finalement la disponibilité des hosts incriminés… Un flot de questions m’assaillent ! Quelqu’un a-t-il bien redémarré les serveurs ? Y a-t-il eu un incident de production ou simplement une fausse alerte ?
Alors que mon cœur se calme, je me promets pour cette rentrée de regarder ce qui s’est passé, et d’ajuster correctement les seuils des alertes de monitoring (tâche que tout admin/sys sait bien qu’elle est presque impossible à réaliser). C’est précisément à cet instant que je me souviens que je me suis fait la même promesse l’année dernière ! Allez, cette année sera la bonne !
Si vous aussi vous avez fait le choix d’AngularJS pour un de vos projets, vous êtes au bon endroit ! AngularJS ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir… et pour cause, Google a fait le choix d’arrêter le framework.
Analyse des points forts et des faiblesses de la solution Google Data Studio ! On vous explique le pour et le contre avec notre retour d’expérience.
L'équipe du projet Angular vient d'annoncer sa toute nouvelle version majeure : Angular 18 ! Quelles sont les nouveautés apportées par cette nouvelle version d'Angular ? Est-ce une nouvelle révolution pour le framework ? C'est ce qu'on va voir dans cet article !