Il peut est parfois utile de charger des propriétés directement en JNDI depuis le serveur. Par exemple, un fichier properties qu'on souhaite externaliser de son war et qui est spécifique à chaque environnement. JBoss possède un mécanisme pour disposer de propriétés exposées en JNDI à l'application. Cette configuration se situe dans le subsystem naming:1.1.
JBoss offre avec ce subsystem deux solutions pour disposer d’une « base de données » de properties:
Soit en mettant toutes les properties dans le fichier de configuration comme ceci.
<
subsystem xmlns="urn:jboss:domain:naming:1.1">
<
bindings>
<
simple name="jndi/mavaleur" value="mavaleur">
<
/simple>
<
/bindings>
<
/subsystem>
Soit en injectant le fichier de properties en JNDI dans l'application avec l'ajout d'un module dans JBOSS, ce qui est très pratique si le fichier de properties est volumineux.
Voilà, avec cette petite astuce, il est possible de stocker des propriétés dans le fichier de configuration standalone, ou bien dans un fichier de properties externalisé. Il est après très facile de charger ces paramètrages dans l'application grace à JNDI.
Extranet de la relation franchisé : notre retour d'expérience à lire dans cet article
Cet article liste les classes P5 en donnant la traduction en OJS correspondante. Etant donné le nombre important de classes dans P5 cette liste ne sera pas exhaustive mais sera enrichie au fil du temps.
Dans un contexte où les architectures microservice, le cloud et les systèmes distribués sont devenus la norme, les API (Application Programming Interfaces) jouent un rôle central dans la communication entre les applications et les services. Elles facilitent les échanges de données, l'intégration de fonctionnalités et la scalabilité des infrastructures. Cependant, cette exposition accrue des API ouvre la voie à des vulnérabilités de sécurité majeures, qui peuvent être exploitées pour compromettre des systèmes critiques, voler des données ou perturber des services.