JasperServer permet d’uploader des reports qu’il place dans un Report Unit (sorte de répertoire unique). En conséquence si un sous-rapport est utilisé dans n rapports, il est uploadé n fois.
JasperServer permet d’uploader des reports qu’il place dans un Report Unit (sorte de répertoire unique). En conséquence si un sous-rapport est utilisé dans n rapports, il est uploadé n fois.
Cela complexifie alors la mise à jour de ces rapports qui doivent être modifiée n fois.
La solution consiste à créer un fichier JRXML directement sur le serveur Jasper Server :

Choisir fichier JRxml :
Et choisir le fichier à uploader sur le server:

Puis de lier le fichier JRxml nouvellement créé aux rapports qui l’utilisent, via son chemin relatif (qui commence par « /reports ») :

Mettre à jour sa stack applicative, c'est assurer la stabilité et la sécurité de ses applications. Il est donc important de faire le suivi des mises à jour pour ne pas se retrouver bloqué à cause de l'accumulation de la dette technique. Sur Symfony, les versions majeures (X.0.0) sont programmées tous les 2 ans, et les versions mineures (1.X.0) sont programmées tous les 6 mois, en mai et en novembre. Chaque version arrive avec son lot de nouveautés qu'il est important de prendre en compte. Les dates de mises à jour étant connues, l'intégration à des Roadmap est alors simplifiée. Mais à quoi faut-il penser lors de ces migrations ?
Derrière le terme « cloud » se cache bien plus qu’un simple mot à la mode ou un lointain serveur hébergé quelque part sur Internet. Depuis une dizaine d’années, le cloud computing s’est imposé comme LE modèle incontournable pour déployer ces applications. Mais de quoi parle-t-on réellement quand on évoque le cloud ? Pourquoi tout le monde fait-il cette transition ? Quels sont les avantages, mais aussi les limites de ce modèle ?
Les Websockets, c’est quoi ? Définition et implémentation dans une application Angular et Java Springboot