JBoss EAP, déployer un war à la racine du serveur avec un context path root à /
Dans cet article, nous verrons comment déployer un archive war (un projet) à la racine du serveur JBOSS
Première étape, la plus simple, configurer dans votre fichier de déployement d’application jboss-web.xml pour que le pointe vers /.
Voici un exemple simple de mon fichier jboss-web.xml
<
jboss-web>
<
context-root><
/context-root>
<
security-domain>java:/jaas/diagergo-security<
/security-domain>
<
/jboss-web>
Si vous deployez votre application ainsi, vous obtiendrez une erreur de jboss vous expliquant qu’il existe déjà une application deployée sur le context-path root.
Pour eviter ce problème, il suffit de dire à jboss de ne pas déployer son application par défaut sur le /.
Pour cela, ouvrir le fichier standalone.xml et rechercher la balise
Modifier la valeur enable-welcome-root à false.
</virtual-server>
Maintenant, il suffit de redémmarer votre serveur d’application JBoss pour que la modification soit prise en compte. Une fois redémarré, deployez votre application sur le serveur. Vous devriez avoir ainsi l’application déployée sur le root du serveur /. Et voilà, c’était tout simple. Merci à l’équipe Jboss d’avoir fait quelque chose d’aussi simple.
Derrière le terme « cloud » se cache bien plus qu’un simple mot à la mode ou un lointain serveur hébergé quelque part sur Internet. Depuis une dizaine d’années, le cloud computing s’est imposé comme LE modèle incontournable pour déployer ces applications. Mais de quoi parle-t-on réellement quand on évoque le cloud ? Pourquoi tout le monde fait-il cette transition ? Quels sont les avantages, mais aussi les limites de ce modèle ?
Dans cet article, nous allons découvrir comment configurer LDAP en tant que security-domain sur Wildfly.
Dans cet article, nous allons voir comment configurer WORDPRESS sur NGINX avec un cache FASTCGI, le tout en SSL avec le protocole SPDY de google d’activé.