Lors de la génération de rapport, il est parfois nécessaire d’afficher des images stockées dans une base de données dans un champ de type blob.
Pour afficher ce type de donnée, il faut:
1 – Ecrire la requête de sélection. Dans la liste des champs listés par iReport, le champ de type blob est identifié comme un champ de type object.
2 – Modifier le type du champ blob et le mettre à java.io.InputStream:
3 – Glisser un composant de type image depuis la palette dans le rapport. Fermer la fenêtre vous demandant de choisir un fichier image à ouvrir; puis modifier les propriétés de composant pour qu’il ouvre l’image contenue dans le champ de la base de données, et passer son type à java.io.InputStream: 4.
A l’exécution du rapport, l’image extraite de la base de données s’affichera correctement.
Quelle est la syntaxe à utiliser pour appeler ou modifier un paramètre OPX2 ?
La Tierce Maintenance Applicative (TMA) est la maintenance et l'évolution des applications d'une entreprise assurée par un prestataire. La TMA inclut la résolution des incidents, l'optimisation des performances, et la gestion des évolutions fonctionnelles. Elle permet aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier tout en garantissant une haute disponibilité et une performance optimale de leurs applications. Une collaboration réussie entre le client et le prestataire assure la pérennité et l'efficacité des applications. En voici quelques clés :
Comment rendre une application web accessible ? Quels tests faut-il faire ? Zoom sur les outils dans cet article !