Cet article présente un problème classique de mauvais montage de certains File Systems (FS) au démarrage d’un serveur AIX.
Le problème rencontré se traduit par un mauvais montage de certains File Systems (FS) au démarrage d’un serveur AIX. Une partie des FS sont montés sur un LV qui n’est pas celui défini sous /etc/filesystems.
Exemple :
Avec un fichier /etc/filesystems paramétré avec les FS dans l’ordre du tableau précédant on va avoir les montages suivants :
/root -> lvroot : OK
/home -> lvhome : OK
/app/apache -> lvapp : KO (il devrait être monté sur lvapache)
/app/oracle -> lvoracle : KO (il devrait être monté sur lvoracle)
/app -> lvapp : OK
Dans l’exemple précédent c’est l’ordre de déclaration des FS dans le fichier « filesystems » qui pose problème. En effet on va monter une sous-arboresence (/app/oracle et /app/apache) avant de monter le FS parent (/app). Donc le system va bien monter les FS dans l’ordre indiqué et ainsi les montages /app/oracle -> lvoracle et /app/apache -> lvapache vont être écrasés par le montage de /app -> lvapp.
Il suffit de modifier l’ordre de déclaration des FS dans le fichier « /etc/filesystems » de manière à ce que les FS des répertoires « parents » soient montés avant les FS des répertoires fils.
Ce qui donne donc l’ordre suivant dans notre exemple :
Description de la méthode de debug des streams Java sur IntelliJ.
Vous êtes arrivé sur cette page peut-être par curiosité ou via une recherche un peu plus spécifique dans le but d'en apprendre davantage sur Sentry ? Excellente nouvelle ! C'est là tout l'objectif de cet article dans lequel nous découvrirons ce qu'est Sentry, son utilité, les fonctionnalités principales qu'il propose, comment l'installer en local sur une machine de développement puis comment l'implémenter dans divers projets. Vous êtes prêt ? C'est parti !
Les MOOC (ou Massive Open Online Courses) sont devenus en quelques années une véritable tendance de fond sur les domaines de la formation personnelle, académique et professionnelle.