Cet article présente les bonnes pratiques à suivre lorsque l’on rencontre une erreur OPX2 suite à la vérification ou à l’exécution d’
Lorsque l’on travaille sur des objets scripts OPX2 au bout d’un certain nombre de vérifications/exécutions des scripts il arrive fréquemment que le client lourd P5 affiche un message d’erreur. du type suivant :

Il s’agit globalement d’un problème de saturation mémoire car le client lourd présente des difficultés à libérer/recycler la mémoire RAM utilisée.
La solution la plus simple et la plus radicale est de réaliser les opérations suivantes :
Quitter le client lourd pour libérer la RAM du poste client.
_=> permet de recycler la RAM utilisée par le client lourd.
_ 2. Purger le cache client lourd OPX2 (dossiers opx2data, opx2fixes et opx2images du répertoire « %temp% » de l’utilisateur courant : C:\User\current_user\AppData\Local\Temp pour un poste sous Windows 7).
_=> permet de supprimer toutes les fonctions déjà évaluées dans le cache du poste windows_.
Vérifier que la partition windows contenant le cache P5 ne soit pas saturée.
=> en effet en cas de saturation on pourra rencontrer des difficultés à utiliser le client lourd car celui-ci ne disposera plus de l’espace disque nécessaire à son fonctionnement.
Redémarrer le client lourd.
Ces simples actions vont dans la majorité des cas permettre de poursuivre les développements et tests en OJS sous P5 Pro.
La Direction des Systèmes d'Information (DSI) joue aujourd'hui un rôle stratégique dans la réussite de la transformation numérique des entreprises. Loin d'être un simple support technique, la DSI moderne est un acteur central, qui porte la stratégie IT, structure la gouvernance numérique, et garantit l'alignement entre les métiers et le système d'information.
Tuto pour déployer des conteneurs grâce à la technologie Docker
Le problème rencontré se traduit par une impossibilité de se connecter à une base oracle sous Unix suite à la modification des droits sur le fichier /dev/null.