Scripting OJS : la fonction SelectFile()

Le 07/03/2012 Par Thibault Gonin client légerfichierimportojsopx2planiswarescriptp5

Contexte d’utilisation

Lorsque l’on souhaite mettre en place une fonctionnalité d’import de fichier en client léger (pour initialiser ou mettre à jour des données par exemple) il n’est pas possible d’utiliser les mécanismes standards d’import. En effet ces fonctionnalités restent accessibles seulement en client lourd.

La fonction SelectFile() permet donc, dans du code OJS, de demander à l’utilisateur le nom complet (répertoire + nom) d’un fichier que l’on souhaite pouvoir traiter (importer, lire, analyser…) dans P5.

 

Fonctionnement

Pour utiliser cette fonction dans un script OJS ou champ autorisant l’exécution de script OJS il suffit d’appeler la fonction de la manière suivante.

Par exemple si l’on souhaite que le nom long du fichier à traiter soit stocké dans la variable « selected_file » :

var selected_file = SelectFile() ;

A l’appel de cette fonction une popup va apparaitre permettant d’aller sélectionner le fichier souhaité sur le poste de l’utilisateur.

popup_select_file.jpg

Popup de sélection d’un fichier

 

Ensuite la variable  « selected_file » aura pour valeur le nom complet du fichier à traiter. Cette information pourra être utilisée pour lire le fichier ou l’uploader par exemple.

 

Description des arguments

Pas d’argument pour cette fonction.

 

Limites

On regrettera l’impossibilité de passer en argument de cette fonction un chemin par défaut. En effet, à chaque appel on se retrouve toujours dans le même répertoire par défaut ce qui peut-être fastidieux lorsque l’on utilise fréquemment cette fonction.

À voir aussi

Tous les articles