Qu’est ce que le CloudLe Cloud consiste à accéder à des ressources informatiques, à partir d'internet, via un fournisseur. Computing et comment l’aborder.
Il est très important de comprendre les trois niveau d’abstraction du cloud computing:
Voici les trois niveaux avec leurs responsabilités. (cf schéma)
Une fois ces définitions comprises, il convient de savoir dans quel niveau votre projet ce situe. Voici un schéma qui récapitule le mieux possible ces différents niveaux:
Dans le meilleur des cas, vous pouvez arrivez à externaliser l’intégralité des trois couches chez un prestataire ou chez une multitudes de prestataires. Généralement, aucun prestataire ne gère les trois couches. Mais sous traite une partie des couches inférieures. Ceci n’est pas gênant mais assurez-vous que le prestataire maîtrise bien les couches inférieurs et possède de bonne relations avec ces fournisseurs.
On vous a confié la responsabilité d'une application et vous vous demandez quelle est la meilleure manière de tester votre logiciel ? Vous vous dites qu'en 2025, tester une application devrait être plus facile qu'auparavant, qu'il doit exister des bonnes pratiques, et qu'elles sont sûrement appliquées dans toutes les entreprises… sauf la vôtre ? Il est donc temps de faire un point sur les bonnes pratiques de tests logiciels en 2025 !
Problème de perte de connexion avec Mysql avec l’utilisation de HAPROXY
Présentation de la technologie Docker, de ses différents composants et des avantages / inconvénients à l’utiliser