Il est possible de connecter Qlikview à une base de données MySql. Nous allons voir comment faire au travers d’un environnement windows.
Il est possible de connecter Qlikview à une base de données MySql. Nous allons voir comment faire au travers d’un environnement windows.
Pour cela, il faut réaliser 2 étapes :
Créer une connexion ODBC
Paramétrer Qlikview
Téléchargez (et installez) le pilote ODBC pour MySql, disponible ici : http://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/
Une fois le pilote installé, allez dans Panneau de configuration => Outils d’administration => Source de données ODBC, et créez une nouvelle connexion ODBC vers la base de données MySql souhaitée.
Dans Qlikview, créez un nouveau rapport, puis cliquez sur l’icône de paramétrage :
Dans la fenêtre qui s’ouvre, onglet « Données », choisir « ODBC »:
Cliquez ensuite sur « Connexion » et sélectionnez la connexion ODBC créée à l’étape 1 :
Cliquez ensuite sur « Sélectionner » et choisir les tables et champs à afficher :
Enfin, cliquez sur « Recharger » pour actualiser le projet Qlikview et ainsi pouvoir utiliser les informations extraits de la base de données :
Voilà , vous savez maintenant comment connecter Qlikview à une base de données MySql.
On vous explique la création de A à Z d’une application ReactJS avec API SpringBoot, avec création et déploiement sur AWS (S3, CloudFront, EC2, ECS, RDS, ELB) et CI/CD GitLab - 2/4
JSF Le problème de l’id rendering
L'intelligence artificielle s'invite de plus en plus dans nos éditeurs de code. Ce qui ressemblait hier à un gadget impressionnant devient peu à peu un outil de productivité incontournable. Mais comme souvent dans la tech, entre engouement et scepticisme, la réalité se situe quelque part au milieu.