Comment utiliser la clause SQLLangage permettant de communiquer avec une base de données. ORDER BY avec Hibernate 4 ? C'est ce que nous vous proposons de voir dans cet article.
Comment utiliser la clause SQLLangage permettant de communiquer avec une base de données. ORDER BY avec Hibernate 4 ?
Si vous savez faire une requête simple avec Hibernate 4, la mise en place d’ORDER BY est très simple. Elle passe par deux méthodes :
Exemple : la liste des commandes triées par prix décroissant :
CriteriaBuilder builder = entityManager.getCriteriaBuilder();
CriteriaQuery<
Commande> criteriaQuery = builder.createQuery(Commande.class);
Root<
Commande> root = criteriaQuery.from(Commande.class);
criteriaQuery.select(root);
criteriaQuery.orderBy(builder.desc(root.get(Commande_.montantTTC)));
TypedQuery<
Commande> typedQuery = entityManager.createQuery(criteriaQuery);
List<
Commande> result = typedQuery.getResultList();
Si à l’inverse vous voulez trier par ordre croissant, il suffit de remplacer la méthode desc() par la méthode asc().
Si votre clause ORDER BY porte sur plusieurs champs, la fonction orderBy() possède un deuxième prototype qui prend en paramètre une collection de javax.persistence.criteria.Order.
Exemple : commandes triées par jour croissant puis par prix décroissant :
CriteriaBuilder builder = entityManager.getCriteriaBuilder();
CriteriaQuery<
Commande> criteriaQuery = builder.createQuery(Commande.class);
Root<
Commande> root = criteriaQuery.from(Commande.class);
criteriaQuery.select(root);
List<
Order> orders = new ArrayList<
Order>();
orders.add(builder.asc(root.get(Commande_.date)));
orders.add(builder.desc(root.get(Commande_.montantTTC)));
criteriaQuery.orderBy(orders);
TypedQuery<
Commande> typedQuery = entityManager.createQuery(criteriaQuery);
List<
Commande> result = typedQuery.getResultList();
Dans cet article, nous allons plonger dans le monde d'Hibernate 6, en commençant par reprendre les bases d’Hibernate et ses principaux concepts. Nous explorerons ensuite les nouveautés et les améliorations apportées par Hibernate 6.
Dans un contexte où les architectures microservice, le cloud et les systèmes distribués sont devenus la norme, les API (Application Programming Interfaces) jouent un rôle central dans la communication entre les applications et les services. Elles facilitent les échanges de données, l'intégration de fonctionnalités et la scalabilité des infrastructures. Cependant, cette exposition accrue des API ouvre la voie à des vulnérabilités de sécurité majeures, qui peuvent être exploitées pour compromettre des systèmes critiques, voler des données ou perturber des services.
Tuto - JSF 2 – Redirect HTTP 404 de manière programmatique