Tuto - jasperreports – Ajouter des jours à une date
Bien que Jasper offre de nombreuses solutions pour la mise en forme des rapports, certaines opérations pourtant simples demeurent relativement complexes à réaliser.
C’est notamment le cas des opérations sur les dates. Si d’ordinaire le traitement des dates est assez facile, le principe de devoir les instancier dans un premier pour les traiter dans un second est un problème avec jasperreports.
Voici donc un exemple pour ajouter un nombre de jours à la date du jour :
La solution la plus simple consiste à utiliser un élément « Textfield » dans lequel on instancie une nouvelle date à laquelle on ajoute le nombre de jours désirés. La syntaxe est alors :
Exemple : pour ajouter 2 jours à une date, on écrit ceci :
Remarque : les instructions décrites ci-dessus formattent la date au format : jour – mois en lettre – année (29 Décembre 2013).
En savoir plus sur les solutions BI
Dans le domaine IT, la gestion des risques est un facteur clé pour la réussite des projets. Complexes par nature, ces projets sont souvent soumis à de nombreuses incertitudes, qu'elles soient techniques, budgétaires, humaines, ou liées à d’autres facteurs externes. De plus, dans un contexte de transformation digitale, de nouveaux types de risques apparaissent. Les entreprises doivent non seulement gérer les risques techniques, mais aussi ceux liés à l'adoption de nouvelles technologies. La résistance au changement, la formation insuffisante des équipes, ou encore les erreurs dans la migration des systèmes sont autant de facteurs qui peuvent freiner le succès de la transformation. Anticiper et atténuer ces risques est essentiel pour garantir une transition fluide et la réussite des projets informatiques !
L’ETL Talend est une boîte à outils permettant de faciliter le développement d’interfaces de synchronisation de données. Contrairement à une solution ESB, les interfaces Talend ne sont pas déployées sur un serveur d’applications. Ces interfaces ne permett
L’obsolescence d’un certain nombre de produits et d’applications maintenant trop anciens ou ne répondant plus aux besoins actuels, conduit le plus souvent les entreprises à changer d’environnement.