Pour rappel la méthode get() est définie sur une classe d’objet et prend comme argument l’ONB ou l’ID de l’objet recherché.
Exemple :
my_task = "OpxTASK".get(2938820);
La variable my_task représentera l’objet tâche dont l’ONB est 2938820.
La fonction fromobject(my_object) permet de restreindre les traitements réalisés sous cette fonction aux objets en relation avec my_object.
Exemple :
var my_project = "OpxPROJECT".get("PROJET01");
fromobject(my_project)
{
for (var my_activity from "OpxACTIVITY")
{
writeln(my_activity.NAME);
}
}
Ce script va, par exemple, afficher le nom de toutes les activités du projet dont l’ID est ‘PROJET01’.
L’utilisation de la méthode « get » sous un « fromobject » en OJS peut être déroutante si l’on ne comprend pas le fonctionnement précis de cette méthode. En effet une erreur fréquente est de penser que le sous un « fromobject » la méthode « get » va se limiter aux objets en relation avec l’objet du « fromobject ».
En réalité la méthode « get » permet un accès direct à l’objet recherché quelque soit l’endroit où elle est utilisé. Ainsi sous un fromobjet la méthode « get » se comportera comme s’il n’y avait pas de fromobject.
Découvrez comment créer un tableau de bord personnalisable sur Angular avec notre tutoriel détaillé. Suivez les étapes pour intégrer des widgets dynamiques facilement.
Déployer son application sans action manuelle, de manière fiable et rapide : c’est tout l’enjeu du déploiement continu. Cette pratique DevOps permet d’automatiser vos mises en production, tout en réduisant les erreurs et les temps morts. On vous explique comment ça fonctionne et pourquoi l’adopter peut faire la différence.
Une tendance venue des États-Unis pousse à l'inflation des contrats entre prestataires et clients. Mais est-ce vraiment pertinent ? Et surtout, à quoi faut-il faire attention dans son contrat de prestation de services informatiques lorsqu'on est client ? C'est l'objectif de cet article !