Cet article précise le comportement de la méthode "get()" sous l’instruction "fromobject()".
Pour rappel la méthode get() est définie sur une classe d’objet et prend comme argument l’ONB ou l’ID de l’objet recherché.
Exemple :
my_task = "OpxTASK".get(2938820);
La variable my_task représentera l’objet tâche dont l’ONB est 2938820.
La fonction fromobject(my_object) permet de restreindre les traitements réalisés sous cette fonction aux objets en relation avec my_object.
Exemple :
var my_project = "OpxPROJECT".get("PROJET01");
fromobject(my_project)
{
for (var my_activity from "OpxACTIVITY")
{
writeln(my_activity.NAME);
}
}
Ce script va, par exemple, afficher le nom de toutes les activités du projet dont l’ID est ‘PROJET01’.
L’utilisation de la méthode « get » sous un « fromobject » en OJS peut être déroutante si l’on ne comprend pas le fonctionnement précis de cette méthode. En effet une erreur fréquente est de penser que le sous un « fromobject » la méthode « get » va se limiter aux objets en relation avec l’objet du « fromobject ».
En réalité la méthode « get » permet un accès direct à l’objet recherché quelque soit l’endroit où elle est utilisé. Ainsi sous un fromobjet la méthode « get » se comportera comme s’il n’y avait pas de fromobject.
Tuto JQuery : créer à partir d’une simple image dans le DOM une div qui présente une zone agrandie de cette image, de telle sorte que l’on puisse se déplacer sur l’image zoomée simplement en bougeant la souris.
Cet article présente les bonnes pratiques à suivre lorsque l’on rencontre une erreur OPX2 suite à la vérification ou à l’exécution d’
Présentation et mise en place de l’outil DeployBot pour faciliter le déploiement de vos projets