
La fonction "replaceregexp" peut être utilisée pour remplacer une chaine de caractères par une autre dans une variable de type string. Cet article précise comment elle peut-être utilisée à travers un exemple simple.
Il est relativement fréquent d’avoir à remplacer une chaine de caractères par une autre dans des traitements réalisés en script OJS dans une application sous P5.
La méthode « replaceregexp » appliquée sur des variables ou des champs de type « string » permet de réaliser simplement cette opération.
La méthode « replaceregexp » s’utilise de la manière suivante :
new_label = old_label.replaceregexp(reg_exp,target_sub_string);
Ainsi la variable « new_label » aura pour valeur celle de la variable « old_label » dont les caractères répondant à l’expression régulière « reg_exp » auront été remplacés par « target_sub_string ».
La méthode « replaceregexp » s’applique sur une variable de stype « string » et nécessite 2 arguments : replaceregexp (REG_EXP , REPLACING_STRING)
Avec :
var old_label = "PROJECT_R&D_2014";
var reg_exp = "[0-9]";
var target_sub_string = "X";
var new_label = old_label.replaceregexp(reg_exp,target_sub_string);
alert(new_label);
Le résultat de ce script sera donc :

JasperReports permet de créer des variables calculées qui sont incrémentées de ligne en ligne.
Si vous faites du web depuis quelque temps, vous avez sûrement déjà utilisé des Websockets, et si c'est le cas, vous détestez sûrement ce protocole et son implémentation. Personnellement, je ne le trouve pas fiable, lourd à implémenter et pas du tout performant. C'est cette haine du Websocket qui m'a fait chercher de nouvelles solutions pour faire de la communication bilatérale entre un client et un serveur, et j'ai trouvé mon bonheur : le MQTT.
Dans cet article, nous allons voir comment configurer WORDPRESS sur NGINX avec un cache FASTCGI, le tout en SSL avec le protocole SPDY de google d’activé.