Tomcat 8.x

Le serveur Apache Tomcat 8.x apporte l'implémentation de JEE 7, des servlet 3.1, des JSP 2.3, le support de l'EL 3.0 et surtout l'arrivée des WebSocket 1.0. Les performances sont encore améliorées et les connecteurs entrée / sortie sont désormais asynchrones ce qui permet d'augmenter les performances.

Tomcat 7.x

Le serveur Apache Tomcat 7.x apporte le support des Servlet 3.0, JSP 2.2 et EL 2.2. Cette version apporte aussi une amélioration de la mémoire (consommation réduite)

Tomcat 6.x

Le serveur Apache Tomcat 6.x apporte le support des servlet 2.5 et JSP 2.1.

Tomcat 5.x

Le serveur Apache Tomcat 5.x apporte le support des Servlet 2.4 et JSP 2.0. Cette version est très utilisée en production mais est maintenant moins supportée par Apache.

Migrer d'une ancienne version de Tomcat vers une version récente

La migration d'une application d'une ancienne version de tomcat vers une nouvelle version s'effectue de manière naturelle en respectant les dépendances de versions entre les différentes version du serveur Apache Tomcat.

Problème de performance TOMCAT

En exploitation, Tomcat s'avère être assez stable, néanmoins si il existe des problèmes de performances ; il est souvent nécessaire de faire un audit de performance afin d'en trouver la source.