Remonter des alertes sur des informations issues de sondes

Touroparc

Fondé en 1961 par René Livet, il s'étend sur une surface totale de 12 hectares. Il reçoit environ 200 000 visiteurs par an, pour un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros, et emploie 70 personnes en haute saison.

JEE

Contexte

Le parc Zoologique et de Loisirs Touroparc dispose d’un vivarium permettant de faire découvrir au public des espèces d’origine tropicale. Transformer notre climat continental en un climat tropical est un vrai défi ! Cela suppose de maintenir les terrarium à une température constante durant toute l’année. Le chauffage doit être régulé pour faire face aux variations climatiques.

Projet

À intervalle régulier, les températures et les mesures d’hydrométrie issues de sondes positionnées dans les terrariums sont remontées par un programme informatique local vers la solution de gestion ERP Axopen. Notre solution ERP va ensuite détecter le dépassement d’une valeur seuil et envoyer si besoin une alerte. Des statistiques sont visibles depuis en se connectant en mode Web à l’ERP Axopen.

Bénéfices de la solution

  • Délai très court : le projet s’est déroulé sur un délai de quelques semaines
  • Maintenance et évolution : Axopen maintient l’application avec un contrat de TMA et continue d’accompagner Touroparc dans le développement de solutions informatiques permettant d’assister le travail de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Vous avez un projet ?Le mieux c'est d'en parler !